Visite de l'Évêque - L’ÉVÊQUE RENCONTRE « LES PETITES MAINS »

Accueil : J’apprécie d’accueillir des personnes que je ne connaissais pas. Nous vivons des temps de partage, d’écoute, particulièrement concernant les personnes qui demandent des messes suite à un deuil. 

Bulletin : Dans tout groupe la communication, le partage d'informations est une chose importante voire indispensable. Mais pour une paroisse, la signification est plus profonde. Nous ne sommes pas des éléments isolés nous disons que nous communions, que nous formons un seul corps.

On s'efforce de sortir un bulletin agréable à lire, qui permette aux paroissiens de garder ce contact avec l'ensemble de la communauté.

Nos réunions bulletin sont des moments bien sympathiques dans la bonne humeur et où on peut aussi dire ses joies et ses moments difficiles.

Je vais voir des personnes chaque semaine et je porte le bulletin, je passe souvent du temps, elles sont contentes d'avoir des nouvelles de la communauté et pour certaines aussi la communion, c'est important pour le porteur, une mission de chrétien. 

 

Fleurs : On cherche à ce que cela soit beau, en liaison avec la liturgie. On utilise les fleurs de nos jardins, on respecte la nature.

 

Ménage – entretien – jardinage : J’aime rendre service à l’Église, préparer des salles accueillantes, que tout soit propre.  Pour les gros travaux de bricolage, nous formons des équipes ponctuelles, mais pour tondre les pelouses, c’est très organisé.

Sacristie : Je sers l’Église du Christ.

Cela permet de rendre vivante la communauté. Cela m’a permis de connaître une équipe.   On prépare comme si l’on accueillait des amis. Quand j’ai terminé de tout préparer j’aime bien aller accueillir les personnes qui arrivent.

 

Visuel : Il s’agit de mettre en images, d’entrer dans la Parole par une autre porte, de créer un lien avec la liturgie  (équipe liturgique ou EAP). C’est un travail collectif.

J’aime les banderoles, on récolte tout ce qui a été fait en équipe dans les trois églises, cela nous unit. 

Mgr James a conclu : 

 

Rien n’est petit dans l’Église, il n’y a pas de petits gestes en amour. Vous exercez tous votre mission de messagers.

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu