Des jeunes collégiens en week-end à l’abbaye de Bellefontaine

 2014-04-27 bellefontaine

26 collégiens (6e – 5e) de nos deux paroisses (St Sébastien & St Jacques-St Jean-Ste Famille) avaient rendez-vous le samedi matin 29 mars pour un week-end à l’abbaye de Bellefontaine, encadrés par trois confirmés et cinq parent-accompagnateurs. Ces jeunes sont en préparation de baptême, de première communion et majoritairement de profession de foi.

 Kamel et François : J'ai bien aimé

... quand on était en équipe pour faire les jeux sur le credo surtout le jeu du souffle dans le stand Esprit Saint, ou quand on a préparé    les questions pour le frère. On était bien collectif : on ne se disputait pas pour faire la vaisselle, mettre la table ou nettoyer.

… quand on est parti à l’abbaye (temps de prière, rencontre avec un frère, messe)

… quand Jérôme, le gardien de « la croisée des chemins » nous a dit son histoire.

  l’animation du week-end avec les trois lycéens  (foot, jeux autour du Credo, discussions, …) et les adultes aussi étaient sympas.

…  les jeux comme le jeu de connaissance où on devait présenter notre voisin en disant « je » ou les jeux autour du Credo.

… le film sur l’histoire  de l’abbaye ou la messe avec les frères.

… quand Jérôme nous a dit son histoire et parlé de sa marche sur le chemin de St Jacques de Compostelle.

C’était la première fois que j’allais dans une abbaye. On a bien mangé, bien dormi, Je me suis bien amusé… L’ambiance dans mon équipe était sympa. 

Le week-end vu par Anne, maman accompagnatrice :

« L'expérience, sur ce week-end à Bellefontaine, a été extrêmement riche humainement et émotionnellement parlant pour moi.

Lors de mon inscription en tant qu'accompagnatrice, j'étais inquiète de savoir ce que l'on allait attendre de moi… Ce que j'allais pouvoir apporter…  Puis il y a eu la rencontre avec ces collégiens, lycéens et accompagnateurs. Nous venions d'horizons différents, avec nos propres histoires, mais tous avec un point commun : La religion !

Le séjour s'est déroulé de façon totalement naturelle, chacun a trouvé sa place, au rythme et autour du programme que nous devions suivre. Une chose en amenant une autre, nous avons échangé sur nos impressions, nos vécus, nos ressentis, nos expériences. Au final, ils avaient besoin d'une oreille bienveillante, juste pour les orienter dans leurs réflexions.  J'ai fait de très belles rencontres durant ce séjour. Des amitiés en sont nées. J'en suis sortie enrichie. J'en conserverai un très bon et beau souvenir. Merci de m'avoir donné l'opportunité de pouvoir les accompagner. »

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu