2017 10 29 sem1Les membres du SEM ‘’Service Évangélique des Malades’’ se sont retrouvés ce 12 Octobre afin de se fortifier les uns les autres. Un certain nombre participent aux célébrations dans les maisons de retraite, d’autres vont à domicile rencontrer les personnes malades ou ne pouvant pas se déplacer pour participer à l’Eucharistie du dimanche.

Après nous être remis dans les mains du Seigneur, nous entrons dans le sujet de notre rencontre.

Pourquoi le faisons-nous ?

            C’est un service d’Église qui m’aide à vivre ma foi en permettant à d’autres de se retrouver, un moment pour prier le Seigneur.

            C’est une demande qui m’a été faite.2017 10 29 sem2

            J’ai toujours aimé consacrer un peu de mon temps aux malades et aux personnes âgées.

Que m’apportent ces rencontres et qu’apportent-elles aux personnes rencontrées ?

Après ces rencontres, je me sens heureux/se, j’ai senti que la/les personnes était/ent confiante/s et participait/ent à ce temps de prière.

            La/les personne/s ont apprécié que je lui/leur donne des nouvelles de la paroisse.

            Les résidents sont heureux de se retrouver, de retrouver l’équipe d’animation. Ils aiment prier, chanter, connaître les échos de la paroisse.

Vous qui peut-être allez visiter quelqu’un ou portez la communion de temps en temps, vous pouvez participer à une rencontre proposée par le diocèse le 27 Janvier 2018. Pour cela, faites-vous connaître auprès de Irène HAVARD ou Guy ROUSSELEAU. 

 

 

 

 

.

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu