C'était la fête dimanche 19 juin !

 

2016 07 03 joliv1

60 enfants et leurs parents, des paroissiens des 3 églises avec le soleil étaient au rendez-vous autour du café et des brioches, puis dans une belle célébration à la Joliverie.

La multiplication des pains a été notre fil rouge, tant pour les enfants que pour les adultes.

Ce texte nous a permis de relire le projet paroissial pour nous l’approprier.

« La lecture de l'évangile sur la multiplication des pains à trois voix était très bien, avec certains passages du projet pastoral associés à des versets de l'évangile et un éclairage de Paul sur comment cela se vivait ou allait se vivre sur notre paroisse. Cela était très clair et a permis de bien comprendre. »

Chacun a eu un exemplaire du projet (et vous en trouverez dans le fond des églises à votre disposition).

2016 07 03 joliv22016 07 03 joliv3

« J'ai beaucoup aimé cette journée, pendant laquelle j'ai senti une grande unité dans la paroisse et entre les 3 clochers. Les enfants de mon groupe de CM ont écrit des prières universelles :

"Merci Seigneur de nous aider à ne pas faire de bêtises." "Aide-nous à bien accueillir les nouveaux dans notre quartier et notre école et à partager ce qu'on a." »

Mina a été chantée et remerciée pour ses SIX  années au service des enfants et des familles et elle a dit :

« ...Sous le regard de mon pote Jésus, c'est d'abord à lui que je rends grâce…

Merci à tous les enfants dont certains sont aujourd'hui jeunes adultes, et à tous, parents, EAP, prêtres (Edouard, Paul T, Jo, Paul N.), diacres, laïques (M Alice, Annick,…)…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous, que j'aime à conjuguer, avons ensemble su accueillir tellement, continuons sur cette belle lancée. Continuez à prendre votre place, avec votre audace, avec vos fragilités, avec vos talents (oui, je cite Jésus) dans cette Église de demain… Merci à mon équipe de choc. 

2016 07 03 joliv4

 Merci aussi beaucoup à mes 5 garçons, dont mon mari Gervais sans lesquels je n'aurais pu mener cette mission. »

Repas partagé et grillades (Merci Gervais et Frédéric) ont rassasié 150 personnes sous les grands arbres.

Enfin, les ateliers de peinture, de collage pour les personnes en maison de retraite, autour des symboles chrétiens et les tirs au but … ont mélangé petits et grands …

 

2016 07 03 joliv5

On recommence une aussi belle journée l’an prochain ? 

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu