Pèlerinage à la Cathédrale

 

2016 06 19 pele1

Nous avons apprécié de faire cette démarche en couple et avec Marie-Mimy. Comme nous avons choisi de marcher de St Jean jusqu’à la Cathédrale, ça été aussi l’occasion de marcher avec d’autres personnes, de tous les âges, et de faire plus ample connaissance. « J’ai ainsi découvert d’avantage l’œuvre du Père de Montfort en parlant avec le Frère Denis. »

« Faire mémoire de mon baptême a été l’occasion de rendre grâce pour mes parents et grands-parents qui m’ont transmis ce cadeau de la foi en Jésus le Christ. Durant le temps de prière personnel j’ai choisi de prier avec Sainte Anne et de continuer de confier à Dieu ma famille, enfants et petits-enfants. »

 Nous avons apprécié le temps du pique-nique dans le jardin de la Psallette, le soleil était au rendez-vous ainsi que la bonne humeur. Enfin, nous retenons cette invitation qui nous a été faite à chacun, de poser un geste de miséricorde envers la personne de notre choix. Pour Annie cela lui est venu comme une évidence, « spontanément j’ai pensé à quelqu’un », pour Philippe il a fallu attendre le dimanche midi pour l’accueillir.  Merci à tous pour cette belle journée.

2016 06 19 pele2

   

Après l’école du samedi matin, nous sommes partis de l’école Ste Famille, 9 enfants et 5 adultes, en busway par cette belle journée où le beau temps nous a permis de pique-niquer dans les jardins.

Les enfants ont été frappés par « la grandeur et la majestuosité » de la cathédrale. Plusieurs étapes, porte, tableaux, chants, nous ont conduits vers la prière. Les enfants ont prié individuellement pendant un quart d’heure avant de rejoindre les adultes pour une fin de pèlerinage commune. « J’ai été marquée par la capacité des enfants à vivre la prière silencieuse pendant un long moment au terme de la démarche ».                                                               

« Marcher physiquement m’a mise en route pour une démarche spirituelle en paroisse »

Miséricordieux comme le Père, tel était le thème de notre Pèlerinage à l'invitation du Pape François. Quatre jours pour cheminer sur les pas des premiers chrétiens avec nos frères diacres du monde entier et pour franchir la Porte Sainte des quatre basiliques majeures. Au moment de franchir celle de la basilique Saint Pierre, nous étions tout particulièrement unis avec vous, nos frères et sœurs de la paroisse qui franchissiez aussi celle de notre cathédrale de Nantes. Une belle rencontre pendant ce pèlerinage nous a tout particulièrement touchés : celle de Don Piétro, curé de l'église Saint Eustache de Rome qui sert des repas dans son église aux pauvres de son quartier en plein cœur de la Rome historique. Ce fut aussi la rencontre de diacres de tout le grand Ouest français : tous différents mais unis par la figure du Christ serviteur des plus pauvres. Merci Seigneur pour ton amour qui nous relève !                               Marie FALALA

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu