Bretagne vers Compostelle.

L'Association bretonne de Amis de St Jacques forte de près de 1500 adhérents a voulu marquer son 20e anniversaire, en organisant diverses manifestations dans notre quartier :

- Une exposition dans l'ancien réfectoire des moines du prieuré à l'hôpital St Jacques :

 Historique du pèlerinage à Compostelle, et images anciennes du quartier St Jacques qui a intéressée plus de 800 personnes.

- Deux conférences, à Bonne Garde, sur le même thème, avec Jean-Christophe RUFIN et Gaëlle de la BROSSE qui ont fait partager leur expérience : le but du chemin étant le chemin même, le chemin intérieur et personnel fait avancer… « C’était vraiment intéressant, très accessible, je n’ai pas été déçue. » Jeannine

- Des marches à travers Nantes (8 kms) ou à la découverte de notre quartier, jusqu'au vignoble vers St Jacques de Clisson… qui ont rencontré un beau succès. « J’ai fait quelques belles découvertes… » Marie Alice.

 Pour finir cette quinzaine d'avril, le groupe vocal de l'Association, MOUEZ AR JAKEZ, créé en 2004 a donné un concert à l'église St Jacques, pour une approche du patrimoine musical jacquaire, du XIIe au XVe siècle, un peu austère, complété par quelques œuvres plus récentes.

En parallèle, le chœur liturgique de la Chapelle sur Erdre est venu renforcer notre chorale St Jacques, à la messe de 10 h du dimanche 24 avril, suivie d'un ''pot d'amitié'' et de remerciements bien mérités et appréciés.

                                            Paul-Henri Bonhommet

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu