Dimanche 24 avril comme souvent, la messe des familles fut riche d'engagements.

 

2016 05 08 famille1

D'abord ce sont 3 enfants âge éveil un peu intimidés demandant le baptême qui ont été applaudis en signe d'accueil.

Puis l'évangile de St Jean nous a transmis le commandement de Jésus : « Aimez-vous les uns les autres ! ». Oui, cela nous engage.

Paul a rappelé le parcours des apôtres après la réssurection, ils se sont engagés, ils ont voyagé, à pied, en bateau pour témoigner et fonder notre église. Aujourd'hui nous devons continuer à témoigner et à suivre ce message. Mina nous a donné l'exemple de sa mission, pas besoin de bateau, juste un ''fourgon'' pour sillonner le quartier, pour aller vers les autres, pour écouter chacun. L'objectif de la journée passe par des détours mais la mission s'accomplit.

 

2016 05 08 famille2

Les enfants qui préparent leur première communion se sont aussi engagés par leur banderole : ES-TU PRÊT À CONTINUER LE CHEMIN ? Pour dire leur OUI, ils ont mis leur empreinte de pied, écrit leur prénom et apporté la banderole pendant la procession des offrandes. Les enfants avaient préparé la prière universelle pendant le Carême sur : Je reçois de l'amour ; Quand ? De qui ? Je donne de l'amour ; Quand ? Comment je le montre ? Ils ont dit : « Merci de nous avoir donné une famille aimante, Merci Jésus de nous aider, on t'aime, on t'adore. » Gabin a signé en langue des signes : ENVOI et ''Allez dans la Paix du Christ'' pour que ceux qui n'entendent pas soient aussi invités. La chorale et les musiciens étaient en forme pour nous aider à chanter cet envoi : Allez-vous en sur les places et sur les parvis, Y chercher mes amis… Marie TASSEL et Adeline FRADIN

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu