Messes de l'Alliance

Le signe de l'Alliance, Alliance de Dieu avec son peuple, avec chacun de nous, alliance des hommes et femmes en couple, a été célébré aux différentes messes des 16 et 17 avril. À Ste Famille, nous avons prié avec Marie, religieuse de Beautour qui fête ses 60 ans d'engagement religieux. À St Jean, les futurs couples de l'année, qui préparent leur mariage sur notre paroisse, étaient invités à se retrouver avant la messe pour échanger sur le texte des Actes des Apôtres, puis à participer à la célébration : procession des offrandes et "Notre Père" avec les couples qui fêtent 10, 20... 50 ans de mariage.

 

2016 04 24 allianceCette messe a été enrichie de témoignages :

"Quand on choisit un livre, c’est parce que son auteur nous plait, que le résumé, l’intrigue ou le décor nous séduisent et nous font espérer passer d’agréables moments de lecture. Au fil des pages, ce livre révèle des péripéties vécues par les différents personnages qui les surmontent, en revivent d’autres jusqu’au dénouement parfois imprévu.

Quand on se marie, on pense choisir notre vie future et avoir déjà écrit les premières pages du roman. En réalité on n’imagine pas tout ce qu’on peut être amenés à vivre ensemble.

En ce qui nous concerne, nous avons eu le privilège de partager une vie de famille heureuse : deux enfants heureux et épanouis dans leur vie et maintenant, en plus, deux petits-enfants qui font notre bonheur. Une vie professionnelle, commune elle aussi puisque nous avons partagé notre activité, menée à bien jusqu’à la retraite.

Maintenant, nous avons des loisirs ensemble bien sûr, promenades sur la côte sauvage ou l’été en montagne, mais aussi des engagements divers : Henri très bricoleur participe aux petits aménagements nécessaires pour la paroisse ; moi, je conduis les sépultures à l’église Saint Jacques.

En octobre, il y aura 50 ans que nous tournons ensemble les pages de notre livre et nous ne sommes pas encore, au dénouement, du moins j’espère, car l’histoire mérite de se prolonger encore le plus longtemps possible, dans la confiance en Dieu et dans la confiance l’un envers l’autre.

L’essentiel est de se souvenir que le Seigneur en bénissant notre union, nous promet de demeurer à nos côtés tout au long de notre vie quoi qu’il arrive, à condition toutefois que nous lui laissions une place."

Marie-Antoinette et Henri BEAUPÉRIN

 

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu