CARÊME DES VOISINS 2016 : TÉMOIGNAGE

Nous nous sommes retrouvés à la maison dimanche après-midi pour un grand moment de convivialité, d’échanges, de partage. Nous étions treize de différentes origines, de différentes situations, chacun avec nos misères et nos grands bonheurs, et pourtant tous très proches. Les présentations nous ont d’abord permis de mieux se connaître, ont mis au jour des liens inattendus. Et quelques faits passionnants d’histoire du quartier, nous ont passionnés.

Après un moment de convivialité autour de plusieurs gâteaux (de carême) partagés, nous avons abordé la miséricorde et fait le choix de nous focaliser sur le geste de l’accueil de l’étranger, présenté dans le hors-série de Prions‑en‑église. Tour à tour, chacun a participé et s’est exprimé avec son vécu, son expérience, ses aspirations profondes. Tous, nous avons écouté avec attention. Nous avons bien perçu la richesse et la qualité des échanges du groupe, au cours de ce moment particulier, intense, vécu ensemble.

Enfin, nous avons conclu par un temps de prière dans le recueillement, avant de terminer par quelques photos pour marquer cet après-midi qui nous a vraiment rapprochés.

Notre grande joie, le lendemain : un petit message reçu sur le téléphone nous dit combien ce moment d’échanges était important et attendu. Et une personne qui n’était pas là, compte bien venir la prochaine fois !

Jean-Paul Clouet

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu