Mercredi des Cendres

2016 02 28 cendres1

  La parabole du « fils prodigue » a guidé notre réflexion au cours de cette célébration. Ce fils qui revient vers son père a faim de    nourriture sûrement, mais aussi de reconnaissance, d’amour. Et nous : De quoi avons-nous faim ? De pain, de l’Amour du        Père, d’être fils de Dieu ?

   Cette parabole nous accompagnera une autre fois pendant la célébration du pardon du 11 mars.

  Après la messe, plusieurs personnes se sont retrouvées autour d’un « bol de riz, pomme ». La présentation du « Carême des    voisins » et du hors-série de « Prions en Eglise » choisi pour nous aider dans nos rencontres a été suivie d’un temps    d’échanges autour d’un des gestes de miséricorde du fascicule :

Nourrir celui qui a faim.

2016 02 28 cendres2

La soirée a été l'occasion d'un partage financier en faveur des migrants proches de notre paroisse. Une corbeille a circulé pour aider Eunice, une jeune femme nigérienne maman de trois enfants dont deux jumeaux nouveau-nés, qui a besoin de 550 € pour déposer une demande de carte de séjour. Quelle joie quand elle a appris que la somme était juste réunie. Elle a proposé d'en rembourser une partie dès qu'elle le pourra. (somme qui pourrait servir à d'autres dans le même cas...)

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu