EDITO --  Faire grandir notre foi ?

Ça y est tout le monde est rentré, à l’école, au travail, les retraités rentrent aussi de vacances progressivement, les étudiants, c’est incessamment… tout le monde est inscrit au sport, au caté, dans une section de marche ou de loisirs … Tous les domaines de notre vie ont besoin d’être pris en compte. Et notre foi ?

 

Nous pouvons aussi nous interroger et regarder ce dont nous aurions besoin.

Ce ne sont pas les invitations qui manquent : des conférences ponctuelles, ou des rencontres régulières.

Certains peuvent se retrouver dans un mouvement qui aide à la relecture de leur vie avec d’autres, sous le regard du Christ, à partir de Sa Parole. Pour cela la Mission ouvrière, l’ACO mais aussi CVX (les groupes de Communauté Chrétienne, MCC (Mouvement des cadres Chrétiens), ACI, « Vivre et Aimer » pour les couples et pour les aînés le MCR (Mouvement Chrétien des Retraités)…

Des « récos » et retraites sont aussi proposées dans ces mouvements.

 

Le diocèse programme des formations à l’année, soit aux Naudières soit sur la paroisse.

Cette année encore des rencontres autour de la bible sont proposées en paroisse :

 

Pour vous aider à y voir plus clair, voici une petite sélection :

 

1 « Les Premiers pas dans la Bible » à raison de 6 soirées dans les salles de la Ste Famille à Beautour. Comment s’y retrouver dans la Bible, comment elle a été écrite, les grandes étapes de la foi du peuple juif, comment lire un texte, comment le prier, le goûter …

 

2 Avec la nouvelle année liturgique, nous lirons l’Évangile de St Luc chaque dimanche. Comme l’an passé, la paroisse de St Sébastien propose 8 rencontres de 2 h, autour de cet Évangile, en journée, ou le soir à partir de janvier 2013.

 

3 Cette année,nous fêtons le 50ème anniversaire de l'ouverture du concile VATICAN II. Pour nous permettrede connaître l'histoire du concile et ses grands textes, des propositions vous seront faites très bientôt.

 

Une nouveauté encore :

 

Le centre des Naudières et le diocèse organisent un parcours pour tous, en 6 soirées et un week-end qui s’intitule « Aux Fondements de la VIE SPIRITUELLE » comportant des temps d’enseignement, de partage, des temps personnel et de prière.

 

Etre aidé à structurer sa foi et sa prière, se nourrir de la Parole de Dieu, comprendre l’Église d’aujourd’hui est essentiel pour vivre en chrétien. Entraînons-nous pour aller nous former, à plusieurs, c’est toujours plus stimulant. Notre famille, nos enfants, nos amis, nos collègues ont besoin de voir des chrétiens adultes et heureux, sachant répondre de leur foi.

Annick Babarit

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu