ÉDITO -- DONNER DE LA FOI

   2018 06 10 editoCe dimanche 10 juin, trente-deux jeunes de nos deux paroisses (St Sébastien et St Jacques St Jean Ste Famille) vont professer ensemble leur foi, après un parcours d’une année, ponctuée de temps forts vécus en équipe, accompagnés et soutenus par un groupe d’adultes dont un prêtre et un diacre, et par quelques parents tout autant mobilisés sur ce chemin qui est aussi le nôtre.

   N’est-ce pas étonnant, surprenant, merveilleux que ces jeunes, nos enfants, disent après nous, comme nous, le même Credo en un Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie. Alors même que notre monde parfois sans foi ni loi, les entraîne souvent sur d’autres chemins sans repères et sans but.

   Il est de notre responsabilité de chrétiens de marcher à leurs côtés dans leur quête de sens, de foi, de leur proposer les vraies valeurs qui nous animent, de donner de la foi, et de la voix pour faire naître et grandir les leurs, et sûrement aussi les nôtres en retour.

   Notre mission de baptisé n’a pas d’âge, ni de lieu, ni de requis. Parents, grands-parents, jeunes et adultes, nous pouvons témoigner de notre foi dans nos mots, dans nos gestes, dans nos actes, dans nos choix, et entraîner à notre suite afin d’offrir le plus beau des cadeaux. Donner de la foi pour la dire et la vivre en enfant de Dieu, Père, Fils et Esprit.

   La foi fait partie de soi. Elle vous transporte, elle vous transcende. Elle vous fait déplacer les montagnes. Elle est force, toujours disponible, prête à agir et à soutenir tout au long de notre marche.

   La foi est don reçu de Dieu, à cultiver et à entretenir comme le plus beau des talents. C’est ce que nos jeunes reçoivent et expriment ! Écoutons-les. 

Nous le croyons : « Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » (Jean 4, 11-16)

Jean-Paul

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu