« Noël, un évènement qui transforme une existence : Dieu qui se fait tout proche, l’Amour prend un visage! »

 

   « Pour avoir accouché cinq fois, je sais ce que naissance veut dire. Aujourd’hui, c’est le monde qui doit accoucher de la Paix : c’est un vrai « travail » et les « contractions » sont douloureuses. Chaque Noël nous relance dans notre mise au monde.»

 

    « Noël, c’est accueillir quelqu’un : ça fait vivre et renouvelle les liens. »

 

    « Noël, c’est un renouveau … comme une jeunesse qui revient en moi et m’aide à prier, c’est aussi une Espérence  pour que les laissés pour compte retrouvent aide et tendresse. »

 

   « Noël m’invite à vivre, à accueillir Jésus, à vivre dans la confiance, à dire Merci. »

 

   Ce que j’aime dans ces messages, c’est qu’y sont mêlés de près et la vie de Dieu et la vie des hommes, c’est qu’y sont mêlées aussi et la vie personnelle de chacun et la vie du monde, de l’humanité toute entière comme si bonheur de Dieu, bonheur de chacun, bonheur de l’humanité allaient ensemble, inséparablement.

 

  Ce que j’aime encore dans ces messages, c’est cette vision du bonheur perçu comme un accouchement avec un travail douloureux sans doute mais cette souffrance prend sens et est comme illuminée par cette naissance qui vient...

.

 

 

 

 

 

        Vivons cette année 2011 avec au coeur cette indéfectible Espérance – à cultiver – d’unnouveau monde, d’un nouvel homme en train de naître.

 Jo Potiron

BONNE ANNEE 2011

 

 

.

 

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu