EVEIL À LA FOI DES PETITS... ET DES GRANDS

2019 04 07 eveil

 

Dimanche 31 mars, plusieurs familles étaient réunies à la Sainte Famille pour une matinée d'éveil à la foi. Des petits groupes d'enfants et un groupe de parents ont été constitués afin de réfléchir à partir de l'évangile bien connu de la multiplication des pains tiré de St Jean.

Voici quelques morceaux choisis entendus dans le groupe des adultes animé par Jean-Louis et Marie :

Qu'est-ce qu'on peut demander à Dieu ? 

La santé, l'amour, garder espoir, garder la vie. Dieu nous répond toujours, mais pas forcément précisément à notre demande.

Est-ce qu'on peut dire que Dieu ne nous abandonne pas ?

Oui, mais il faut le percevoir à travers un regard, un sourire, qui peuvent nous motiver. Jésus part toujours de nous, il a besoin de nous. L'amour de Dieu est enraciné dans l'amour de la vie.

Comment peut-on faire pour garder ce lien avec Dieu ?

Grâce à la communion. Le pain multiplié, c'est l'amour de Dieu offert.

Qu'est-ce que vous pourriez dire de Dieu aujourd'hui ? Quelles merveilles vous recevez ?

J'en reçois beaucoup aujourd'hui. Je me sens riche grâce à Jésus et je veux le remercier de tout ça.  Ça permet de se rendre compte de toutes les petites choses du quotidien. On a de la chance. La vie est précieuse, il faut en prendre soin, ça nous rend heureux. Je suis sidérée de tout cet amour que je peux donner à mon troisième enfant. L'amour grandit et se multiplie. Quand on donne, on reçoit, c'est du plus.                                                                                                                   Jean-Paul

Les enfants ont aussi continué à échanger sur le thème de l'année "C'est beau la vie". Voici quelques paroles d'enfants après avoir écouté une petite histoire sur une mare aux grenouilles polluée :

Même les petits animaux, comme les colibris et les fourmis ont pu aider à nettoyer la mare ! Comme ils étaient tous ensemble, ils ont réussi !

Nous aussi - même petits - on peut garder notre Terre belle : ramasser nos déchets après un pique-nique ou un goûter... se déplacer à vélo ou en marchant... plein d'idées pour préserver le cadeau de Dieu !                        Béatrice

 

 

 

.

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu