Messe en Famille, le 11 novembre, à Saint Jean

Célébration sous le signe de la PAIX :

 

2018 12 02 mef11

 

P comme Pardon : la paix ne peut se vivre sans pardonner à l'autre, sans demander pardon.

A comme Amour : vivre en paix c'est vivre en harmonie, savoir écouter l'autre, donner une vraie place à chacun, se respecter les uns les autres. Être bienveillant et accepter de donner, de se donner sans promesse de recevoir.

I comme Intention : la paix n'est pas le chemin le plus facile, c'est un acte délibéré. Pour vivre en paix, chacun doit y mettre du sien, savoir respecter les règles de vie.

X à voir comme une croix, non pas une croix qui bloque, qui stoppe l'élan, mais une croix qui relie. La croix des Chrétiens. Le lien entre les hommes et le lien avec Dieu. Ce geste que l'on se donne le dimanche : la paix du Christ dans nos cœurs et entre les hommes.

Géraldine et Samy

Et en ce dimanche de la messe en famille, quelle joie d'accueillir Maryam, Grégoire et Sadibou qui ont frappé à la porte de notre église pour demander à entrer dans la famille des chrétiens ! 

Au nom de la communauté, Bernard les a accueillis et marqués du signe de la croix, les invitant à devenir ami de Jésus en poursuivant leur démarche vers le baptême, en fortifiant leur attachement à Jésus et son évangile.

 

 

 

.

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu