L'Eucharistie et la Passion du Christ

2018 04 01 passion

 

 Au cours du Carême, notre paroisse a proposé une relecture du récit de l’Eucharistie et la Passion du Christ en faisant appel à tous nos sens :

Le goût avec le pain, le vinaigre, l’huile, l’odorat avec les aromates, le vin, la terre, le toucher avec la couronne d’épines, la pierre, la croix, la vue avec le noir, le blanc, la crucifixion, l’ouïe avec les paroles du Christ.

Cette expérience se déroule dans le silence, ce qui permet à chacun de vivre le récit de l’intérieur, avec ses propres sensations, ses propres références. En fin de soirée après la prière du Notre Père gestuée, un petit tour de table a fait ressortir le côté novateur et inattendu de la démarche, qui nous place un peu comme des enfants face à de nouvelles découvertes.

Merci à l’équipe qui nous a proposé cette expérience sensorielle de la passion.                                                               Jean-Paul

Un nouveau fait divers pour certains. Demeurer dans le déni pour d'autres. Un nouveau drame dans l'indifférence ambiante. Une tragédie qui dépasse l'entendement humain.

Depuis 2 000 ans ce chemin de mort porte l'espérance de la Vie en l'Homme Dieu qui se fait discret près de chacun.  

 

 

          Yves

 

 

 

 

 

.

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu