«Pressons nos préjugés»

 

2018 03 04 prejuges

 

Après avoir partagé un bol de riz et une pomme au bénéfice du CCFD Terre Solidaire (250 euros), l'équipe nous a fait réfléchir sur l'accueil des autres, nos préjugés, nos discriminations etc...

Si on était un kiwi au milieu de plusieurs citrons, quels sentiments aurions-nous?

Seul, fragile, écrasé, différent, unique (avec une certaine fierté)...des mots qui ont été prononcés dans les différents groupes.

Et si on était un groupe de citrons, comment accueillerions-nous le kiwi?

L'intégrer, ne pas trop le serrer et même le mettre en valeur, faire connaissance, échanger des parfums, faire ensemble une salade de fruits...  disent encore les différents groupes.

                         

Cette animation proposée par le CCFD  fut une manière ludique de réfléchir sur notre accueil à celui qui est différent de nous, à nos jugements hâtifs, parce qu'il n'a pas la même couleur de peau, parce qu'il n'est pas habillé comme nous, qu'il ne pense pas comme nous etc... et surtout comment on peut changer nos attitudes.

Nous avons terminé cette rencontre par la parabole du tisserand, qui fut une vraie prière, signifiant que chaque fil est important pour confectionner le tissu de nos vies.

Un bon moment de réflexion pour débuter le Carême.                                                                                                   

Michel

 

 

 

 

.

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu